Écrivez votre histoire
à Dar Jamila
Histoire
Dar Jamila est une magnifique maison située sur les remparts de l’ancienne médina d’Hammamet. Initialement construite par l’artiste français Jean-Claude Pascal dans les années 1960, ‘Dar Pascal’ de son nom originel, a bercé l’histoire de Hammamet avec son architecture authentique et ses diners spectaculaires avec les célébrités de l’époque. En effet, de nombreuses personnalités du 20eme siècle ont séjourné dans cette belle résidence, dont Sophia Loren, les Agnelli et Craxi.
Dans les années 1980, la maison a été acquise par le célèbre industriel et collectionneur d’art Italien Marco Rivetti, qui est tombé amoureux d’Hammamet et de sa Medina. Ayant réussi dans les industries de la mode et de l’art, Marco Rivetti a rajouté son empreinte à la maison en créant un pont entre l’héritage arabo-musulman et l’architecture Italienne.
Depuis 1997, la maison appartient à une femme tunisienne appelée Jamila, dont le plus grand rêve était de partager cet héritage historique de la Tunisie avec le monde. Jamila a apporté sa touche à la maison en l’adaptant à l’époque moderne tout en gardant l’héritage de ses prédécesseurs.
La maison d’hôte porte désormais son nom, et est ouverte à découvrir pour tout le monde.
Jean-Claude Pascal
Marco Rivetti
DAR JAMILA - MEDINA HAMMAMET
Expérience
Des chambres spacieuses et entièrement équipées avec un confort exceptionnel.
Une décoration unique mélangeant l’esprit AraboMusulman et l’héritage Romain
Des espaces de vie différents pour se reposer, profiter et contempler.
Formule LPD avec un buffet continental.
By STEPS © All rights reserved